Comment tu tires un enseignement de tes expériences ?
- beatricemarinms
- 17 juil.
- 2 min de lecture
C’est une question qu’on me pose souvent. Et voilà comment je répondrais, à partir d’un exemple tout simple… mais pas très agréable sur le moment.
Il y a quelques temps, je reçois plusieurs amendes. Franchement, c’est rare… mais là, ça s’enchaîne. Je sens bien qu’il y a quelque chose à entendre, un disque rayé, un signal que la vie m’envoie à l’extérieur, que je n’entends pas à l’intérieur.
Alors je m’arrête. Et je demande : Pourquoi toutes ces amendes ?
Concrètement, je ne respecte pas la vitesse autorisée… symboliquement, ça me parle :
Et si je ne respectais pas les lois de la vie ?
OK.
Mais à quel endroit, exactement, je dépasse les limites ? Je prends du recul.
Et je vois : je me disperse.
Dans mon travail, j’essaie de cadrer, de poser des limites, mais je me laisse happer par mon manque d'organisation. J'ai besoin de poser des limites et respecter ce qui est le plus important pour moi.
Dans mes relations extra-professionnelles, pareil. Je dis oui alors que je pense non. Je m’engage dans des choses qui me ralentissent et me dévient de mes priorités.
Je disperse mon énergie ailleurs que là où elle est vraiment attendue, et je m’étonne que le retour ne soit pas à la hauteur...
Pire : ça me fatigue, je perds de l’énergie, ...et je perds de l’argent…
Je ressens de la frustration, des tensions, parfois même de la colère vis à vis de moi, vis-à-vis des autres. Mais ces personnes n'ont rien à voir avec le vrai problème. Elles ne sont qu'un reflet de ce qui se joue vraiment à l'intérieur : là où je me trahis moi-même.
Et quand je me connecte à ça, quand j’ose vraiment regarder ce qui se joue, alors les messages deviennent plus clairs.
Ce n’est pas de la malchance. C’est la vie qui me parle.
Qui me montre, avec précision et bienveillance, là où je me suis perdue, là où je me suis éloignée de moi, de mes vrais besoins, de mes priorités du moment.
Ce genre de prises de conscience, c’est exactement ce que je propose dans mes accompagnements : un décodage symbolique des expériences de vie, un décryptage du langage de l’âme, pour faire émerger
Les vrais besoins cachés derrière les répétitions ou les blocages.
Je ne donne pas de recettes toutes faites. Je t’aide à écouter vraiment ce qui se passe en toi, à observer les signaux, à repérer ce qui coince, ce qui n'a pas été entendu, ce qui appelle à être transformé.
Ensemble, on remet du sens là où tu te sens perdue, frustrée, vidée.
Et ce travail-là, il commence toujours par une question simple : Qu’est-ce que la vie essaie de me dire à travers cette situation ?
Alors, si tu sens que quelque chose revient en boucle dans ta vie, si tu ressens des tensions, des freins, de l’épuisement...c’est peut-être le moment d’écouter plus profondément.
Je suis là pour t’aider à entendre ce langage intérieur, et à retrouver l’élan d’une vie plus alignée, plus fluide, plus consciente.
N'oublie pas d'être bienveillant avec toi. Avec amour. Béatrice
Comments